Enfin, comme dans beaucoup d’autres secteurs (la téléphonie mobile, la restauration, la banque, les transports etc…), le prix d’une nuit d’hôtel peut fluctuer en fonction des services associés. Par exemple, le petit déjeuner n’est pas toujours inclus dans les prix affiché des chambres d’hôtel. Il y a souvent plusieurs tarifs, pour la chambre seule, ou la chambre incluant le petit déjeuner.
Sur la base du service « mini-bar » proposé en chambre et qui est payé à la fin du séjour , de nombreux services ont été mis en place par les hôteliers. Ils sont maintenant digitalisés afin d’être proposés à la réservation, et anticipés à votre arrivée !
Cela peut rapidement faire augmenter le prix de votre hébergement. Parmi les services pouvant entraîner un supplément de prix, on trouve :
Arrivée anticipée ou check-out tardif
Tarif remboursable
Mise à disposition de lit bébé ou chaise haute
Service de bagagerie
Parking
A vous de bien comparer ce qui est inclus lors de votre réservation pour éviter les mauvaises surprises !