F.A.Q.


Quelles sont les précautions prises suite à la crise sanitaire du Covid19 ?

Du gel hydro alcoolique est à disposition dans chacun de nos établissements dans les parties communes.

Nos cuisines et salles de bains sont équipés de distributeur de savon afin de pouvoir se laver les mains facilement.

Nous avons renforcé le protocole de nettoyage et désinfectons régulièrement nos espaces en portant une attention particulière aux zones de contacts tels que poignées de portes, ascenseurs, rampes d’escalier…

Les appartements sont systématiquement aérés au minimum une heure. Le personnel de ménage porte le masque en permanence.

Comment réserver un séjour ?

Vous pouvez faire une recherche de séjour sur notre page d’accueil via le moteur de réservation. Vous pouvez également nous appeler au +33 (0)6 73 82 23 87 ou nous écrire par mail à contact@lechatquidort.fr.

Nous sommes joignables de 08h à 23h00.

Y-a-t-il des coûts supplémentaires au prix de la réservation ?

Non, le tarif affiché est tout compris : linge de bain, linge de lit et ménage de fin de séjour notamment.

Comment se passe le paiement ?

Un acompte de 30% est payable au moment de la réservation.

Le solde sera à régler pour au plus tard la veille de la date d’arrivée. Le paiement s’effectue via un lien de paiement sécurisé (3D Secure) envoyé par email.

Y-a-t-il une caution ?

Oui, une caution de 500 euros peut être demandée. Il s’agit d’une pré-autorisation sur carte bancaire. Celle-ci sera annulée le jour du départ sous réserve qu’aucun dommage ne soit constaté.

Puis-je annuler ou modifier ma réservation ?

Suite à la crise sanitaire du Covid-19, nous avons assoupli nos conditions d’annulation ou de modification. Les conditions diffèrent en fonction de la plateforme de réservation (Booking, Airbnb, Expedia).

Pour toute réservation effectuée en direct sur notre site internet, nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente.

Comment se passe l’arrivée dans l’appartement ?

Tous nos appartements sont accessibles de manière autonome. Des codes d’accès vous indiquant la procédure vous seront communiquées la veille de votre arrivée. 

A quelle heure puis-je arriver dans l’appartement ? A quelle heure dois-je le libérer ?

Tous nos appartements sont accessibles au plus tard à partir de 16h. Si vous souhaitez une arrivée anticipée, n’hésitez pas à nous contacter directement (un supplément pourra vous être demandé)

L’appartement est à quitter pour 12h au plus tard. Un départ tardif est possible sous réserve de disponibilité (un supplément pourra vous être demandé).

De quels équipements disposent les appartements ?

  • WIFI gratuit
  • Cafetière Nespresso avec capsules fournies, sachets de thé
  • Cuisine entièrement équipée (Micro-ondes grill, lave-vaisselle, plaques de cuisson à induction, réfrigérateur avec bac congélateur)
  • Linge de maison fourni
  • Ménage de fin de séjour
  • Table et fer à repasser
  • Equipement spécifique sur demande (lit parapluie, table à repasser)
  • Lave-vaisselle et lave-linge disponibles dans certains de nos appartements

Quelles sont les règles à respecter dans les appartements ?

  • Tous nos appartement sont non fumeur.
  • Toute fête y est strictement interdite.
  • Aucune personne extérieure à celles mentionnées lors de la réservation n’est autorisée à venir dans l’appartement.
  • Nous demandons à nos clients de limiter le bruit après 22h.

Puis-je déposer mes bagages avant et après le check-in/check-out ?

D’ici l’été 2021, notre établissement Vieux-Lille III disposera d’une bagagerie que nous pourrons mettre gratuitement à disposition de nos clients.

Est-il possible d’avoir une facture ?

Nous vous enverrons votre facture par email sur simple demande.