F.A.Q.


Quelles sont les précautions prises suite à la crise sanitaire du Covid19 ?

Du gel hydro alcoolique est à disposition dans chacun de nos établissements dans les parties communes.

Nos cuisines et salles de bains sont équipés de distributeur de savon afin de pouvoir se laver les mains facilement.

Nous avons renforcé le protocole de nettoyage et désinfectons régulièrement nos espaces en portant une attention particulière aux zones de contacts tels que poignées de portes, ascenseurs, rampes d’escalier…

Les appartements sont systématiquement aérés au minimum une heure. Le personnel de ménage porte le masque en permanence.

Comment réserver un séjour ?

Vous pouvez faire une recherche de séjour sur notre page d’accueil via le moteur de réservation. Vous pouvez également nous appeler au +33 (0)6 73 82 23 87 ou nous écrire par mail à contact@lechatquidort.fr.

Nous sommes joignables tous les jours de 09h à 18h du lundi au vendredi. Nous sommes joignables tous les jours de 9h à 23h pour nos clients en cours de séjour.

Y-a-t-il des coûts supplémentaires au prix de la réservation ?

Non, le tarif affiché est tout compris : linge de bain, linge de lit, ménage de fin de séjour et taxes de séjour notamment.

Comment se passe le paiement ?

Le paiement s’effectue via l’envoi d’un lien de paiement sécurisé (3D Secure) par email. La date de paiement peut varier en fonction des conditions générales de vente associées au tarif sélectionné.

Y-a-t-il une caution ?

Oui, une caution de 500 euros peut être demandée. Il s’agit d’une pré-autorisation sur carte bancaire. Celle-ci sera annulée dans les 7 jours suivant le départ sous réserve qu’aucun dommage ne soit constaté.

Puis-je annuler ou modifier ma réservation ?

Suite à la crise sanitaire du Covid-19, nous avons assoupli nos conditions d’annulation ou de modification. Les conditions diffèrent en fonction de la plateforme de réservation (Booking, Airbnb, Expedia).

Pour toute réservation effectuée en direct sur notre site internet, nous vous invitons à consulter nos conditions générales de vente.

Comment se passe l’arrivée dans l’appartement ?

Tous nos appartements sont accessibles de manière autonome. Des codes d’accès vous indiquant la procédure vous seront communiquées la veille de votre arrivée. 

A quelle heure puis-je arriver dans l’appartement ? A quelle heure dois-je le libérer ?

Tous nos appartements sont accessibles au plus tard à partir de 16h. Si vous souhaitez une arrivée anticipée, n’hésitez pas à nous contacter directement (un supplément pourra vous être demandé)

L’appartement est à quitter pour 12h au plus tard. Un départ tardif est possible sous réserve de disponibilité (un supplément pourra vous être demandé).

De quels équipements disposent les appartements ?

La liste des équipements de chaque appartement est disponible sur le descriptif de chaque appartement. Nous fournissons à minima :

        • Cafetière Nespresso avec capsules fournies, sachets de thé

        • Cuisine équipée (à minima micro-ondes et réfrigérateur)

        • Linge de bain et linge de lit

        • Ménage de fin de séjour inclus

        • Table et fer à repasser

        • Sèche-cheveux

        •  WIFI haut-débit (fibre)

Lave-vaisselle et lave-linge  sont disponibles dans certains de nos appartements.

Des équipements spécifiques (lit parapluie, chaise haute) sont disponibles sur demande.

 

Quelles sont les règles à respecter dans les appartements ?

Tous nos appartement sont non fumeur.

Toute fête y est strictement interdite.

Aucune personne extérieure à celles mentionnées lors de la réservation n’est autorisée à venir dans l’appartement.

Nous demandons à nos clients de limiter le bruit après 22h.

Puis-je déposer mes bagages avant et après le check-in/check-out ?

Nos établissements Vieux-Lille III et Villa Gounod disposent d’une bagagerie que nous pouvons mettre à disposition gratuitement à nos clients sur simple demande. L’accès y est possible de manière autonome le jour d’arrivée dès 8h,jusqu’au jour du départ 22h. 

Est-il possible d’avoir une facture ?

Nous vous enverrons votre facture par email sur simple demande.